• maevaosteo

Paddock Paradise

Dernière mise à jour : 8 avr.

Hier, j’ai été voir un beau cheval qui vit dans un Paddock Paradise.

Mais en faite, c’est quoi ???


Les chevaux sauvages se déplacent beaucoup en troupeau, pour leur nourriture ou pour trouver de l’eau.


Le Paddock Paradise a été créé par Jaime Jackson. Après avoir observé des chevaux sauvages pendant de nombreuses années. Il a constaté que les chevaux domestiques ne se déplacent plus suffisamment comparés aux chevaux sauvages qui réalisent en moyenne 25km par jour. Souvent, leur nourriture est rarement adaptée et pour certains, ils sont souvent privés de contact avec leurs congénères.


Suite à cela, il a imaginé d’aménager les prairies, afin de fournir aux chevaux un environnement qui ressemble au mieux à leur habitat naturel. En créant des couloirs de passages qui débouchent dans des grandes zones, où il y a soit de l’eau, soit de la nourriture ou soit pour le repos. En éloignant les différents points d’intérêts, les chevaux sont obligés d’emprunter ces passages, afin d’assouvir leur besoin et ainsi, cela augmente leur déplacement.

Comme les sols sont de différents types (terre battue, chemin empierré, sable…) les chevaux sont pieds nus et ainsi leurs sabots sont plus stimulés.


Le but du Paddock Paradise est donc de permettre aux chevaux de vivre en troupeau et plus naturellement. Ainsi que de se déplacer librement sur des sols variés et de manger une nourriture plus adaptée.


Un cheval heureux et plus proche de son mode de vie naturelle, est un cheval avec moins de dysfonctions (blocages) articulaires et émotionnelles.