top of page

Les mots utilisés sur les animaux.

Belle histoire, qui n'est applicable pas seulement chez des enfants, mais avec des animaux, des personnes que l'on chérit ou des plantes.


Une enseignante a eu une brillante idée pour faire réfléchir ses élèves sur le harcèlement scolaire. Elle a décidé d'amener deux pommes en classe. Avant d'entrer dans la salle de classe, l'enseignante a tapé une des deux pommes sur une table, afin qu'elle soit légèrement abîmée sans que cela ne soit visible de l'extérieur. Elle a montré à ses élèves la première pomme, celle qui a reçu un coup, et leur a demandé de l'insulter autant qu'ils le voulaient.


Plus tard, le professeur prit la deuxième pomme et demanda aux enfants de lui adresser cette fois-ci des compliments. À la fin de l'exercice, l'enseignante annonça qu'elle ferait comprendre aux élèves l'importance des mots et comment ils pouvaient causer des blessures invisibles à première vue.

Elle demanda ainsi si les deux pommes avaient une apparence différente et tous les enfants répondirent non : la maîtresse coupa ensuite les pommes en deux et révéla l'intérieur.

La pomme qui a reçu des insultes, et donc la pomme ayant reçu un coup, était noire à l'intérieur et pas du tout invitante. L'autre était tellement en bonne santé qu'un élève a même demandé de la manger.


Le harcèlement, les insultes, l'agression verbale et physique peuvent causer de grandes blessures et des douleurs profondes à un enfant et aussi à un animal, même si rien ne se voit de l'extérieur.


Je vous laisse méditer là-dessus.

Comments


bottom of page