top of page

Les mots utilisés sur les animaux.

Photo du rédacteur: maevaosteomaevaosteo

Belle histoire, qui n'est applicable pas seulement chez des enfants, mais avec des animaux, des personnes que l'on chérit ou des plantes.


Une enseignante a eu une brillante idée pour faire réfléchir ses élèves sur le harcèlement scolaire. Elle a décidé d'amener deux pommes en classe. Avant d'entrer dans la salle de classe, l'enseignante a tapé une des deux pommes sur une table, afin qu'elle soit légèrement abîmée sans que cela ne soit visible de l'extérieur. Elle a montré à ses élèves la première pomme, celle qui a reçu un coup, et leur a demandé de l'insulter autant qu'ils le voulaient.


Plus tard, le professeur prit la deuxième pomme et demanda aux enfants de lui adresser cette fois-ci des compliments. À la fin de l'exercice, l'enseignante annonça qu'elle ferait comprendre aux élèves l'importance des mots et comment ils pouvaient causer des blessures invisibles à première vue.

Elle demanda ainsi si les deux pommes avaient une apparence différente et tous les enfants répondirent non : la maîtresse coupa ensuite les pommes en deux et révéla l'intérieur.

La pomme qui a reçu des insultes, et donc la pomme ayant reçu un coup, était noire à l'intérieur et pas du tout invitante. L'autre était tellement en bonne santé qu'un élève a même demandé de la manger.


Le harcèlement, les insultes, l'agression verbale et physique peuvent causer de grandes blessures et des douleurs profondes à un enfant et aussi à un animal, même si rien ne se voit de l'extérieur.


Je vous laisse méditer là-dessus.

Comments


bottom of page