top of page

La maladie chez mon animal

Quand on apprend la maladie de notre animal, on peut être déboussolé et ne pas savoir quoi faire. Il existe différentes types de maladies ; congénitale, héréditaire ou dégénérative. L’animal peut les contracter à tous âges. Il est important de se renseigner sur la maladie et d’aller voir son vétérinaire.

Il est important d’avoir un suivi vétérinaire, lors d’une maladie, mais aussi un suivi ostéopathique. Je m’explique, quand l’animal est en souffrance, son corps va créer des tensions musculaires que l’ostéopathe peut libérer et lui rendre une certaine mobilité. L’animal va également prendre un ou plusieurs traitements pour sa maladie, l’ostéopathe va venir drainer les organes qui stockent et éliminent les toxines, afin que l’organisme de l’animal soit soulagé et qu’il puisse continuer son travail, sans s’épuiser. On peut également aller travailler sur l’immunité de l’animal et sur ses émotions.

Alors bien sûr, on ne va pas guérir l’animal avec l’ostéopathie ou les soins énergétiques, mais cela va les soulager et les aider à mieux vivre avec leur maladie.

Vous l’aurez compris l’importance d’un travail de complémentarité entre un vétérinaire et un ostéopathe, mais aussi avec d’autres professionnels de la santé animale. Je pense aux praticiens shiatsu, dentiste équin, maréchale ou comportementaliste animalier, qui eux aussi, ont un rôle important dans le bien-être de votre animal souffrant.

Comments


bottom of page