L'ostéopathie et déménagement.

Et si on donnait une séance d’ostéopathie à son animal après avoir fait un déménagement ou un changement de lieu de vie. En quoi l’ostéopathie va aider lors d’un déménagement ? Je m’explique, un animal avant de déménager, il va ressentir du stress et éventuellement le vôtre aussi. Il ressent qu’il y a du changement, mais il ne comprend pas pourquoi. Puis, une fois dans sa nouvelle maison, il doit s’approprier ces nouvelles odeurs et retrouver son chez-soi. Une petite anecdote, mon ancien chien, il lui a fallu 2 semaines pour s’habituer à son nouvel environnement et quand il s’est roulé sur le tapis après avoir mangé (ce qui faisait toujours) j’ai compris qu’il se sentait enfin chez lui.

L’ostéopathie ne va pas aider pour qu’il s’acclimate plus rapidement, mais on va pouvoir travailler sur son stress et ses émotions, afin que la transition se fasse le plus naturellement possible pour lui.

J’ai eu récemment le cas, où un cheval a changé de vie. Il est à la retraite au parc avec des congénères, avant il était au box avec quelques heures au parc seul. C’est tout un changement, qu’il doit découvrir. Ce cheval était dépassé par ces émotions. Puis on a fait une séance d’ostéopathie proche de ces nouveaux congénères, afin d’harmoniser l’entente entre eux et d’apaiser ce cheval. Maintenant, ils vivent en symbiose.

Nos animaux sont sensibles au moindre changement, même une nouvelle personne qui emménage chez vous, cela peut être également un stress pour lui.

Pensez à l’ostéopathie pour votre animal, la prochaine fois que vous avez un gros changement chez vous.