top of page

EFT (emotional freedom technic) chez l'animal.

Dernière mise à jour : 7 mars

L'EFT est une technique pour libérer des émotions anciennes comme récentes. Elle consiste à tapoter doucement sur certains points d'acupuncture du corps tout en se concentrant sur un problème émotionnel ou physique. 


Cette technique est utilisée pour libérer les blocages émotionnels, soulager le stress, les traumas et les phobies, ainsi que pour améliorer le bien-être général.


Et le mieux c’est qu’on peut aussi utiliser EFT chez l’animal. 


EFT sur un cheval

Si votre chien a peur des orages, ou votre chat fait pipi partout, ou encore, votre cheval est stressé en balade, EFT va vous aider à soulager la partie émotionnelle de la situation. Si vous faites en plus un travail de désensibilisation ou d'éducation à côté, le résultat sera encore mieux.

Par exemple, j'ai un client qui avait son cheval qui avait peur de monter dans le van, car il a eu une mauvaise expérience. On lui a fait des séances régulières d'EFT, ce qui l'aidait à être tranquille à côté d'un van. On a également, travailler en douceur, pour qu'il accepte à nouveau de monter dans le van, par des astuces.


Dans une autre situation, on aurait pu utiliser le jeu, pour renforcer le côté positif de la situation, en plus de l'EFT.


Le mieux est de travailler aussi bien sur soi que sur notre animal. Quand notre animal vit ou souffre d'une situation, nous ressentons des émotions et nous sommes plus neutres, ainsi en travaillant sur nous, on aidera et on aura un meilleur résultat pour notre animal.


C’est une méthode simple et facile à réaliser, que l’on peut pratiquer à distance pour les animaux ou directement sur eux.


Si la méthode vous intéresse, vous pouvez vous former en ligne avec moi.




 


Comentarios


bottom of page